Depuis toujours, la Tunisie
a été la terre du blé dur,


un blé que nos ancêtres ont su apprivoiser il y a déjà plus de 10.000 ans pour en faire le composant central de leur alimentation. Aujourd’hui encore, cette céréale, si difficile à cultiver, car complexe et parfois capricieuse, constitue toujours le socle du régime alimentaire méditerranéen.

Pourtant, sa culture pourrait connaître un déclin sous le double effet du réchauffement climatique et du rétrécissement des terres arables dans les pays exportateurs.


Une politique visant à atteindre l'autosuffisance
alimentaire en matière de céréales


La raréfaction du blé annoncée pour les prochaines décennies et sa cherté posent un défi de taille pour notre pays puisqu’elles remettent en question, ni plus ni moins notre capacité à nous nourrir.

C’est ce défi que relèvent jour après jour les femmes et les hommes de Rose Blanche Group, conscients du risque que représenterait le manque de blé pour la Tunisie et ses habitants.

Leader de son secteur, Rose Blanche Group participe efficacement, à travers ses activités, à la mise en œuvre d’une politique nationale visant à atteindre l’autosuffisance en matière de céréales.


Le succès du groupe est le fruit
de la maîtrise de toute la chaîne de valeur


C'est en créant davantage de valeur dans le secteur des grandes cultures par la production de semences mieux adaptées aux conditions agro-écologiques de notre pays et en développant des variétés de céréales de haute qualité nutritionnelle favorisant de meilleurs rendements que nous avons réussi aujourd'hui à maîtriser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire qui va du champ à l’assiette.

Des initiatives souvent menées en étroite collaboration avec les céréaliculteurs font de Rose blanche Group un partenaire très proche et très apprécié du monde agricole tunisien. Nos conseils et offres techniques sont de nature à favoriser le développement d’une agriculture durable plus responsable et plus respectueuse de l’environnement.

Une approche qui émane non seulement de la volonté d’une entreprise citoyenne, mais également de la traduction de notre exigence en matière de qualité, car le succès du groupe est le fruit de la maîtrise de toute la chaîne de valeur.


Promouvoir et favoriser
une meilleure nutrition pour tous


Warda, Diari, Spiga et Mliha sont aujourd’hui pour chaque Tunisien des marques synonymes de qualité du fait de notre exigence quotidienne en matière de sélection des matières premières et de maîtrise de leurs processus de transformation.

Une culture de l’exigence qui s’appuie sur l’organisation efficiente du groupe, la force de son système de gestion et les compétences de l’ensemble de ses collaborateurs.

C’est en effet un même but qui réunit depuis maintenant trois générations tous les collaborateurs de Rose Blanche Group : offrir à tous les Tunisiens des produits savoureux qui répondent à leurs besoins nutritionnels et favorisent un régime alimentaire équilibré, une diète méditerranéenne que nous valorisons d’ailleurs avec fierté, bien au-delà de nos frontières et particulièrement sur le continent africain.